A PROPOS
Le CFA Saint-Lambert est un acteur pédagogique de référence et innovant dans le bâtiment.
Le travailleur handicapé peut souscrire un contrat d’apprentissage, sans limite d’âge, qui lui permettra d’obtenir une qualification professionnelle tout en bénéficiant d’aménagements particuliers (il doit être âgé de 16 ans minimum).
Pour bénéficier de l’obligation d’emploi de travailleur handicapé, la personne doit avoir une notification de la MDPH (RQTH, Carte invalidité, bénéfice de l’Allocation Adulte handicapé) à ce titre en renseignant le contrat, il est possible d’aménager le situations de travail et de solliciter les financements pour les aménagements.
L’embauche d’un travailleur handicapé permet à l’employeur de réduire sa contribution Agefiph ou Fiphfp . L’embauche d’un apprenti ou d’un alternant permet également de réduire cette contribution. Un travailleur handicapé en contrat d’alternance sera pris en compte deux fois (au sein des effectifs de travailleurs handicapés pour les 6% et pour respecter le quota d’alternant dans les effectifs).
La plateforme MonParcoursHandicap facilite l’accès à l’information et simplifie les démarches pour toutes les personnes en situation de handicap, leurs proches et les professionnels.
Pour :
Le CFA Saint-Lambert mets en place les aménagements nécessaires afin que vous puissiez effectuer votre année dans les meilleures conditions.
Afin de traiter au mieux votre demande, merci de vous rapprocher de notre référent handicap :
+33 9 51 38 92 91 / direction@cfa-btp.org.
Notre établissement bénéficie des services d’une assistante sociale de l’APAS. Elle peut aider dans le cadre de la constitution d’un dossier RQTH ou en cas d’aide particulière. Dès que vous êtes lié·e par un contrat d’apprentissage, vous pouvez être mis·e en contact avec elle.
Le CFA Saint-Lambert est un acteur pédagogique de référence et innovant dans le bâtiment.