Le mot de Bertrand FERT,
Président du CFA Saint-Lambert​

Madame, Monsieur,

Tout d’abord, je vais confier ma fierté de représenter aujourd’hui le CFA du Bâtiment Saint-Lambert, en qualité de Président.

Deux raisons à cela :
La première, c’est que Saint-Lambert est le symbole de l’économie de la construction depuis 1889 sur ce même lieu. En effet, il a été à l’initiative de méthodes, dont celle des modes de métré.

La deuxième, c’est que j’ai moi-même été apprenti et formé à Saint-Lambert comme – du reste – près de 80% des chefs d’entreprises du bâtiment.

Et si je peux attester que Saint-Lambert est un gage de qualité dans le bâtiment, c’est parce qu’il a toujours été soucieux de proposer des formations innovantes, synonymes d’exigence et de qualité, afin de répondre au mieux et constamment aux besoins des entreprises.

Cela est d’autant plus important dans un mode en perpétuelle évolution, où les missions et les objectifs des entreprises sont très labiles. 

Nous vivions aussi une nouvelle ère, avec la réforme de l’apprentissage. En tant que seul centre de France dédié à la filière complète de l’économie de la construction, je suis persuadé que les besoins des entreprises dont témoigne le fort taux d’insertion de nos apprentis vont encore croître ce qui laisse augurer d’un bel avenir à Saint-Lambert.

Je vous invite toutes et tous, les entreprises, les familles, les professeurs et bien évidemment les jeunes à venir rencontrer nos équipes.

Jan. 2020 (8)

A PROPOS

Le CFA Saint-Lambert est un acteur pédagogique de référence et innovant dans le bâtiment.

CONTACT