APPRENTI·E & HANDICAP

Contrat d'apprentissage et limite d'âge

Le travailleur handicapé peut souscrire un contrat d’apprentissage, sans limite d’âge, qui lui permettra d’obtenir une qualification professionnelle tout en bénéficiant d’aménagements particuliers (il doit être âgé de 16 ans minimum).
Pour bénéficier de l’obligation d’emploi de travailleur handicapé, la personne doit avoir une notification de la MDPH (RQTH, Carte invalidité, bénéfice de l’Allocation Adulte handicapé) à ce titre en renseignant le contrat, il est possible d’aménager le situations de travail et de solliciter les financements pour les aménagements.

Plateforme dédiée au handicap

La plateforme MonParcoursHandicap facilite l’accès à l’information et simplifie les démarches pour toutes les personnes en situation de handicap, leurs proches et les professionnels.

Pour :

  • Connaitre ses droits, les aides possibles et les démarches associées,
  • Les besoins de formation (professionnelle et en alternance)
  • L’emploi et l’évolution professionnelle

Référente handicap

Le CFA Saint-Lambert mets en place les aménagements nécessaires afin que vous puissiez effectuer votre année dans les meilleures conditions.

Afin de trairer au mieux votre demande, merci de vous rapprocher de notre référente handicap : 

Eliette COUTHERUT

01 45 57 99 10 / direction@cfa-btp.org.

Notre établissement bénéficie des services d’une assistante sociale de l’APAS. Elle peut aider dans le cadre de la constitution d’un dossier RQTH ou en cas d’aide particulière. Dès que vous êtes lié·e par un contrat d’apprentissage, vous pouvez être mis·e en contact avec elle.

A PROPOS

Le CFA Saint-Lambert est un acteur pédagogique de référence et innovant dans le bâtiment.

CONTACT